Campagne BRAVE

Campagne Brave. Janvier 2017.
Campagne Brave. Janvier 2017.

Vous aussi, vous avez le pouvoir d’être brave !

L’équipe de l’association Mama’s For Burundi a mobilisé plus de 3 000 femmes et hommes pour participer à la première campagne BRAVE. Ils ont bravé les dangers pour promouvoir le droit des femmes et des enfants.

Campagne j’agis

Campagne J'agis. Janvier 2017.
Campagne J’agis. Janvier 2017.

La campagne J’agis est une des campagnes annuelle de l’association Mama’s For Burundi et ses partenaires dont CSRésolution et Afrique Canada TV. Ces partenaires sont heureux de collaborer avec notre association pour que tous les enfants burundais aient accès aux services de santé et aux études au Burundi.

Le droit à la santé des enfants est ancré dans le Pacte international relatif aux droits économiques sociaux et culturels et dans la Convention relative aux droits des enfants, dont le Burundi est signataire.

Cependant des milliers d’enfants burundais sont victimes de discrimination, puisque leur accès aux études gratuites est juste théorique, alors qu’en réalité leurs parents ont du mal à payer les frais de scolarité.

Le Protecteur des enfants estime que plusieurs centaines d’enfant sont concerné par ce programme de scolarité gratuite rien qu’à Bujumbura, mais il est difficile de connaitre leur chiffre exact dans l’ensemble du Burundi.

Campagne Mois des Femmes

Campagne Mois des Femmes. Mars 2017.
Campagne Mois des Femmes. Mars 2017.

Participation à la Journée internationale des Femmes (le 8 mars) et la campagne se termine à la fin du mois de Mars. Sur les 5 provinces où l’association est active au Burundi, MAFOBA a accueilli plus de 6 300 participantes à cet événement célébré chaque année.

Campagne Agir librement

Campagne Agir librement. Janvier 2017.
Campagne Agir librement. Janvier 2017.

Depuis les atrocités entre Hutus et Tutsie, MAFOBA continue de plaider en faveur de la population burundaise pour qu’elle soit entendue et informée.

Campagne Kwizera

Campagne Kwizera. Janvier 2017.
Campagne Kwizera. Janvier 2017.

MAFOBA lutte pour l’égalité entre hommes et femmes vu que dans plusieurs villes ou provinces du Burundi, et même dans la capitale, les droits les plus élémentaires des jeunes filles-mères et enfants des rues sont souvent bafoués. MAFOBA à organisé cette campagne pour redonner espoir aux femmes burundaises dont les droits sociaux primaires sont ignorés.

Programme Éducation

Programme Éducation. Janvier 2017.
Programme Éducation. Janvier 2017.

Ce programme a pour but de réduire l’analphabétisme par l’organisation et le soutien formel et informel en faveur des femmes et jeunes mères et en faveur des orphelins issus de viols et autres enfants des rues non accompagnés.